Les ondes électromagnétiques mettent-elles notre santé en danger ?

De plus en plus d’enquêtes démontrent qu’ondes et santé ne font pas bon ménage. Alors info ou intox ? Pas de panique pour le moment, il n’est pas encore question de s’enrouler dans une couverture d’aluminium pour se protéger. Mais il est tout de même important de s’informer…
On vous laisse le découvrir par vous-même.

Comme vous le savez, chaque question apporte son lot de réponses. Le « pour » ne va jamais sans le « contre ». Quand le sujet se réfère aux nouvelles technologies, le débat fait rage. Deux camps s’opposent : la génération 2.0 qui défend la technologie mobile et ceux qui la critique en tout point. Chez DUOO, nous souhaitons profiter pleinement des ondes, tout en gardant à l’esprit qu’il est possible de s’en protéger.
Les différentes contradictions et opinions à ce propos laissent place à une question des plus importantes et essentielles : Quels sont les dangers des ondes électromagnétiques sur notre santé ?

Pour la petite histoire, l’humanité s’est entourée d’ondes électro magnétiques il y a un peu plus de 30 ans. Depuis, smartphones, tablettes, ordinateurs, WI-FI, 3G, 4G et j’en passe… ne cessent d’envahir notre quotidien et personne ne peut y échapper. (A condition d’aller vivre sur Mars et encore pas sûr que ça fonctionne…)
Où que l’on soit, qu’on le veuille ou non, ces appareils génèrent des ondes dont on ne connait pas encore tous les effets sur notre santé sur le long terme.

Cependant, et vous l’ignorez peut-être, de plus en plus d’études sont mises en place afin de prouver que les ondes qui nous entourent sont dangereuses pour notre santé. Bien que les technologies sans fil et leurs usages soient en constante évolution, quelques résultats sont déjà tombés et ils font froid dans le dos : les ondes seraient bel et bien nocives pour la santé !

Selon l’OMS, (l’Organisation Mondiale pour la Santé), les radiofréquences dans leur ensemble (c’est à dire aussi bien les émissions des téléphones que les antennes et le wifi…) sont classés cancérogènes « possibles » (catégorie 2B) depuis mai 2011. Une utilisation excessive provoquerait des tumeurs au cerveau, au cœur, à la tyroïde, mais pas uniquement… Le taux de cancer des testicules n’a jamais été aussi fort que depuis une décennie. Inquiétant ? Légèrement, surtout lorsque l’on sait qu’il touche majoritairement les jeunes entre 15 et 35 ans. Oui oui, vous avez bien lu…

Et la fertilité dans tout ça ?
Bad news Messieurs, selon une étude réalisée par le Carmel Médical Center, passer plus d’une heure par jour sur votre téléphone augmenterait le risque de produire du sperme de mauvaise qualité et donc une (mal)chance d’être stérile.
Des chiffres alarmants remettent en cause notre mode de vie ultra-connecté : en l’espace de 15 ans, le taux de spermatozoïdes des Français a baissé de plus de 30%, ce qui représente une baisse d’environ 2% par an.
Alors mieux vaut prévenir que guérir ! A en croire ces statistiques, d’ici 50 ans, le seuil minimum de fertilité sera plus qu’atteint.

Messieurs, comme vous l’aurez compris, les hommes sont impuissants face aux ondes, au sens propre comme au figuré. Alors pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre côté et commencer d’ores et déjà à protéger ce que vous avez de plus précieux ?

Pour shopper la gamme de boxers DUOO anti-ondes, c’est par ici !

En ce moment la livraison vous est offerte avec le code

« SORTIRCOUVERT » !

 

Je veux me protéger !

Une réflexion au sujet de « Les ondes électromagnétiques mettent-elles notre santé en danger ? »

Laisser un commentaire